10 produits dangereux pour vos animaux de compagnie

Lorsque vous amenez un nouvel animal de compagnie chez vous, il y a beaucoup d’éléments à considérer. Parmi eux, la sécurité de ce dernier. Bien que vous puissiez considérer votre maison comme un endroit sûr, il existe plusieurs produits dangereux pour animaux. Si vous avez un chat curieux ou un chien qui aime entrer n’importe où, vous devrez être très prudent pour mettre certains produits derrière des armoires ou dans des zones auxquelles vos animaux ne peuvent pas accéder.

Les insecticides et les engrais

Les insecticides sont l’un des produits dangereux pour animaux. Si vous êtes un grand jardinier ou si vous avez tendance à prendre des médicaments contre les puces ou les tiques en été, vous devriez réévaluer l’emplacement de ces insecticides ménagers courants. Si votre animal de compagnie avale ces fluides, ils peuvent avoir de la fièvre, des vomissements, des convulsions et l’anorexie, qui peuvent être fatale. Si vous devez protéger votre animal contre les puces ou les tiques, parlez à votre vétérinaire des produits qui sont sûrs.

Ensuite faite attention aux engrais ! vous avez probablement hâte de rafraîchir votre pelouse une fois que le printemps arrivera. Mais vous devrez vous assurer de garder vos chats et chiens loin des engrais frais. Si votre animal de compagnie écrase les résidus d’engrais sur leurs pattes, il est courant pour eux de l’ingérer au moment où il fait leur toilette, ce qui peut provoquer des vomissements et des convulsions. Si vous utilisez un produit liquide, il est sage de ne pas laisser vos animaux de compagnie à proximité jusqu’à ce que l’herbe soit visiblement sèche.

Les comestibles à tenir loin des animaux

Que vous l’utilisez pour cuisiner ou grignoter, le chocolat est un aliment domestique courant qui peut être très toxique pour vos animaux de compagnie. Plus le chocolat est foncé, plus il est dangereux. Le chocolat du boulanger cause le plus de problèmes en raison des niveaux élevés de méthyl xanthine. Les animaux de compagnie qui mangent trop de cette substance souffriront de diarrhée, de vomissements, d’une soif et d’une miction excessives. Dans certains cas, votre ami à fourrure peut ressentir des rythmes cardiaques anormaux, des tremblements et des convulsions.

Puis il y a les avocats. Ce fruit contient de la persine, un composé naturel qui peut provoquer une insuffisance cardiaque et la mort. L’alcool peut causer les mêmes dommages au foie et aux reins qu’il fait aux humains. Il peut également provoquer une acidose chez votre chien et se terminer par un arrêt cardiaque. Enfin le café ! La caféine, ce qui vous réveille le matin peut sérieusement faire tomber votre chien.

Les produits chimiques

Les dosettes de détergent compactes que vous pouvez jeter dans la laveuse rend votre nettoyage hebdomadaire un jeu d’enfant. Idem ‘eau de Javel, les nettoyants pour vitres et les nettoyants pour salle de bain etc. Mais il faut vous assurer qu’elles sont loin de la portée de votre animal. Mercola Healthy Pets explique que ces dosettes contiennent des solutions de nettoyage hautement concentrées. En mordant une, votre animal de compagnie peut ingérer beaucoup de liquide à la fois. Ce qui provoquerait des vomissements et à d’éventuels problèmes respiratoires.

Astuces pour savoir si votre animal de compagnie est souffrant
Quel type d’assurance choisir pour protéger mon animal de compagnie ?