Conseils pour choisir la caisse de transport d’un chat

Comme son nom l’indique, la caisse de transport pour chat est une cage servant à promener votre chat en toute sécurité, lorsque vous vous déplacez d’un endroit à un autre. Cet outil est un équipement indispensable dans les affaires de votre chat. Depuis un éleveur, un refuge ou un particulier, vous l’avez accueilli dans cette caisse pour l’emmener chez vous. Vous en avez également besoin pour aller chez le vétérinaire et surtout lorsque vous partez en voyage. Du coup, il est important de bien sélectionner la bonne cage. Afin de vous aider, voici quelques conseils pour choisir la caisse de transport d’un chat.

Choisir une caisse de bonne taille

La première condition pour choisir la caisse de transport de votre chat est sa taille. La caisse doit avoir la grandeur adéquate pour que votre chat puisse se coucher, s’assoir, se retourner, s’étirer et se tenir debout. Faites tout de même attention à ne pas choisir une taille trop grosse, parce que votre animal risquerait d’être ballotté pendant le voyage. Cela pourrait le blesser ou le stresser davantage. N’oubliez pas d’introduire dans votre raisonnement, la taille des coussins ou couverture que vous allez placer dans la cage afin de réconforter le chat et surtout rendre son voyage confortable.

Choisir une caisse sécurisée

Pour choisir une caisse de transport d’un chat, il est essentiel de considérer l’aspect sécurité. Assurez-vous que la cage que vous choisissez est capable d’enfermer votre animal et qu’il ne puisse pas s’évader. Vérifiez bien la fermeture de la caisse pour que le félin ne puisse pas l’ouvrir. La cage doit également être assez solide afin de résister aux coups de dents et griffes de l’animal. La matière de la caisse doit également être bien sélectionnée pour que les griffes du chat ne s’y coincent pas et ne le blesse pas. Et enfin, les sangles et les poignées de transports doivent être assez stables.

Choisir une caisse ventilée

Le dernier critère pour choisir la caisse de transport de votre chat est sa ventilation. La cage doit être suffisamment aérée pour que l’animal puisse recevoir assez d’oxygène. La caisse signifie souvent aller chez le vétérinaire pour le chat, alors il a besoin de bien exhaler pour se calmer. Une caisse de transport qui manque d’aération peut empêcher l’air d’entrer. Cela va asphyxier et tuer votre animal. Il a aussi besoin d’une meilleure ventilation pour que la chaleur ne monte pas trop dans la cage.

Soutenir le système immunitaire de votre chat : l’importance des traitements naturels
Quel type de couverture de protection choisir pour voyager avec un animal ?