Boîtes et barquette: sont-elles dangereuses pour la santé des animaux ?

La fabrication de boites et croquettes pour chat et chien est un secteur florissant de l’industrie. Les bénéfices résultent souvent de la minimisation des coûts de production et de l’ajout de saveurs, de conservateurs et de colorants aux différentes variétés de pâtés. Il est important de nourrir son chien exclusivement avec des produits de qualité.

Nourrir sainement son compagnon à quatre pattes

Tous les aliments pour animaux, boite chien et chats ne sont pas fabriqués avec des ingrédients de qualité et contiennent des additifs, des colorants néfastes à la santé de l’animal. Certains composants peuvent provoquer des problèmes de santé. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de sélectionner rigoureusement les boites et barquettes que l’on achète en lisant attentivement la liste des ingrédients. Les boites ne sont pas toutes mauvaises pour la santé. Il s’agit d’éliminer uniquement celles dont l’origine est douteuse ou encore celles contenant des ingrédients néfastes au bien être de l’animal. Les céréales et la cellulose peuvent être utilisées comme ingrédients de remplissage bon marché et les déchets d’abattoir tels que les os comme agent appétant. Les additifs tels que le sucre, les exhausteurs de goût et les conservateurs sont à éviter. Il n’y a rien d’étonnant à ce que les propriétaires de chats et chiens qui souhaitent fournir à ces derniers la meilleure nutrition possible soient quelques fois désorientés dans le choix des boites et barquettes.

Choisir une marque de qualité

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe aussi des fabricants qui proposent de l’alimentation animale boite chien et chat qui sélectionnent soigneusement la composition de leurs produits pour proposer une nourriture saine et adaptée aux besoins de l’animal. Les recettes sont élaborées avec le plus grand soin, les matières premières sélectionnées rigoureusement et la qualité contrôlée. Très souvent, des vétérinaires sont impliqués dans les processus de fabrication pour élaborer un aliment top et sain.

L’importance d’une alimentation de qualité

De nombreux maîtres de chien font le choix de nourrir leur animal avec des aliments boite chien de qualité. Ceci procure à ce dernier tous les nutriments nécessaires à sa bonne santé et à sa vitalité. Les fabricants proposent des gammes boite chien ou croquettes pour chien avec une haute teneur en viande fraîche et une quantité très faible, voire inexistante, de céréales. La boite chien permet de nourrir l’animal avec un aliment humide et équilibré qui contribue à éviter les problèmes de santé.

Les compléments alimentaires sont-ils recommandés pour les animaux ?
Comment alimenter un animal stérilisé ?