Manteaux pour chiens: pour ou contre ?

Certaines personnes pensent que les manteaux pour chiens sont inutiles et qu’ils ne sont pas adaptés aux besoins des chiens. D’autres au contraire pensent qu’ils ne sont pas à prendre à la légère. Voici quelques informations sur les avantages et inconvénients des manteaux pour chiens.

Les avantages des manteaux pour chiens

Certaines races de chiens sont moins velues que d’autres, et d’autres sont plus fragiles. Les manteaux pour chiens sont utiles du fait qu’ils servent de protection, pour ces races, contre le froid, le vent et la pluie. Il est donc important, surtout dans les pays à très faible température de prévoir des manteaux pour chiens. Les petits chiens ne sont généralement pas habitués au changement de température et aux intempéries. L’autre avantage est qu’en plus de constituer une protection efficace, le manteau pour chiens est aussi esthétique. En effet, il aide à donner plus de style à votre compagnon. Certaines personnes l’utilisent même pour assortir leurs vêtements avec les manteaux pour chiens.

Les inconvénients des manteaux pour chiens

Selon le modèle et le tissu avec lequel les manteaux pour chiens sont faits, ils peuvent être assez onéreux. Ils peuvent constituer un investissement à risque. De plus, n’étant pas habitué à porter ce type d’habit, votre chien pourrait se sentir mal à l’aise. Une utilisation prolongée peut alors provoquer chez lui un stress, ce qui a des effets néfastes sur son comportement. Néanmoins, il est possible de l’aider son chien à s’habituer, par un apprentissage positif. Aussi, pour ne pas imposer le port du manteau à votre chien, il est essentiel de s’informer de son état de santé et sur sa race.

Comment bien choisir ses manteaux pour chiens ?

Les manteaux pour chiens sont alors en majorité inconfortables pour les concernés. Dans la mesure où votre canin fait partie de ceux qui en ont besoin, il est indispensable de savoir faire le bon choix. Tournez-vous vers les modèles plus confortables en ce qui concerne le tissu et la taille par exemple. Votre chien doit pouvoir se déplacer et faire ce qu’il veut, même en portant les manteaux pour chiens. Cela l’aidera à être moins frustré par le port de ce type de vêtement. Pour choisir le bon modèle, il faut prendre en compte son âge. Pour un vieux chien et les nourrissons qui sont plus vulnérables au changement de température par exemple, il importe de choisir un modèle plus épais.

Harnais ou laisse de sécurité: que choisir pour protéger mon animal ?