Quel type d’assurance choisir pour protéger mon animal de compagnie ?

Votre animal de compagnie présente des signes de malaise? N’attendez pas le pire pour  souscrire une assurance afin de le protéger. Pour bien vous assurer de sa santé, vous avez le choix sur différentes types d’ assurance animal. Mais lequel choisir ?

Assurance pour la protection des animaux de compagnie: c’est quoi?

Animaux à poils ou à plumes, tous méritent d’être soignés. Faisant actuellement partie des éléments à charge en cas de maladie, les animaux ont également droit  aux soins. En cas de maladie ou d’accident, les soins par un vétérinaire coûtent parfois assez cher pour le propriétaire. Avec la bonne assurance santé animal, nos amis chats et chiens seront assurément couvertes.

D’autres assurances offrent la couverture pour les vaccins et les médicaments. Le coût de soins des animaux ne cesse d’augmenter, ce qui fait élever le budget  afféré aux animaux.  Souscrire à une formule s’avère importante, car la  une assurance animal réduit le coût des frais de vétérinaire, pour ainsi alléger vos dépenses. Pour en savoir plus sur l’assurance animal , vous pouvez demander des conseils en ligne.

Les types d’assurance santé animaux

Pour les canins, l’assurance animal le couvre de ses trois mois jusqu’à ses dix ans. Durant cette période, l’assurance prend en charge la totalité des soins. Cependant,  vous devez avant cela faire en sorte que votre chien soit en bonne santé, qu’il dispose d’ un certificat médical avec les marques de vaccins faits et acquis légalement. Si votre chien se place dans les grandes catégories : pitbulls ou american staffordshires et chiens de sécurité, il y a une couverture spécifique convenant à son statut car ces types de canins présentent plus de risques que d’autres.

Fragiles et nécessitant beaucoup de soins, les chats peuvent également  être souscrits à une assurance animale dès ses trois mois. En outre, le contrat peut être refusé si votre animal prend de l’âge car innombrables sont les risque de maladie susceptibles d’ atteindre les vieux animaux. Et concernant les rongeurs et oiseaux, ils peuvent bien évidemment aussi  bénéficier de l’assurance nécessaire, en tant qu’animaux domestiques. Afin de mieux assurer vos animaux, comparez les formules sur le marché.

Les avantages de la souscription d’une assurance animal

Les frais de soins seront à charge de l’assurance animal :  frais hospitaliers,  petits soins et  consultations vétérinaires.

Environ 80% des frais  sont couverts par l’assurance  en moyenne gamme, parfois la totalité sur l’investissement de cinquante euros par mois en assurance haut de gamme. Des fois l’intervention chirurgicale peut coûter plus, ce qui à cause des coups que l’animal a reçus. Avec l’assurance animal, ces frais seront pris en charge, tout comme les vaccins et examens au-delà des trois mois de l’animal.

Astuces pour savoir si votre animal de compagnie est souffrant
10 produits dangereux pour vos animaux de compagnie